Présentation Maroquinerie Quey
Depuis 1938...
C’est en 1938, que Marthe QUEY, jeune parisienne arrive à Charlieu et ouvre, rue des moulins, une boutique de parapluies-coutellerie, sous l’enseigne QUEY-BERAUD (le deuxième patronyme étant son nom de jeune fille).
Après la guerre, la maroquinerie puis le bagage viennent élargir l’offre du magasin. Le commerce est prospère et en 1961, la commerçante achète pour son fils, Jacques, un pas de porte, 46 Rue Chanteloup. Il va pratiquer la même activité et va développer la maroquinerie. Il vendra des sacs à main en cuir et skaï, de la petite maroquinerie, de la bagagerie, des parapluies et des bijoux fantaisies.
L'arrivée de Catherine
C’est en 1996, que Catherine, la petite fille de Marthe, prend la succession de son papa pour poursuivre l’aventure de la saga familiale. Elle arrête la bijouterie et se recentre sur la maroquinerie et le bagage.
Au fil des ans le magasin a été rénové pour améliorer la visibilité des produits et la circulation des clients. Une gamme d’articles cadeaux où sont déclinés les dictons et jeux de mots autour de Charlieu est venue dernièrement enrichir l’offre déjà proposée.
Catherine est toujours aussi ravie de partager avec vous ce qu’elle aime faire le plus dans son métier, c’est-à-dire vous faire découvrir, vous raconter, vous partager l’histoire des articles qu’elle a sélectionné spécialement pour vous. Elle a toujours autant de plaisir après plus de 25 ans passés dans cette maroquinerie familiale de choisir, de présenter et de vendre des articles où se mêlent tradition et modernité
Troisième génération
Depuis 3 générations Quey Maroquinier a su faire évoluer sa sélection qu’elle soit destinée aux femmes, aux hommes ou aux enfants.